Quantcast
Channel: Faits Divers – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24986

Œuvres sociales : le groupe DHL au chevet des orphelins

$
0
0
DHL

La célébration de la journée de volontariat pour le groupe DHL International s’est tenue hier au centre Orphelinat Etoile du Matin à Ambohitrimanjaka. L’événement a été marqué par la peinture des deux salles de l’établissement.

Chaque année, tous les mois de septembre, la société Delivering Help Locally (DHL) consacre une journée d’action de volontariat. Cet événement s’appelle «Global Volunteer Day» (GVD). Dans le cadre de cette activité, l’équipe de DHL a apporté hier des aides pour les orphelins au centre Orphelinat étoile du Matin à Ambohitrimanjaka. Elle a peint la salle de jeu et le réfectoire de ces orphelins.

En principe, la société a concrétisé les souhaits et les demandes de ces enfants. Lors de la journée mondiale de l’environnement du 5 juin dernier, elle a fait le «Go green» à Ambohitrimanjaka. Hier, c’était son retour sur ce lieu-même en réalisant le «Go help».

Le groupe DHL a réalisé la réhabilitation de l’EPP Isahafa Lazaina pendant les quatre dernières années. Il s’est concentré sur la rénovation des salles, la plantation d’arbres, de fruits et de fleurs dans le jardin. L’aménagement de la cantine, la construction d’un puits. La fourniture de jouets pour les préscolaires se faisaient également avec cette réhabilitation. Une autre action de volontariat dans le cadre de la responsabilité du groupe DHL appelée «Go teach».

Les enfants sont prioritaires

La protection sociale pour les orphelins est importante. Le centre d’orphelinat d’Ambohitrimanjaka a les mêmes objectifs et visions que la société DHL. Sauver les enfants dans la pauvreté et les soutenir pour qu’ils puissent vivre comme les autres. «Les enfants sont l’avenir du pays», a indiqué Voanio Rajoelison, coordinatrice de l’Orphelinat Etoile du Matin. De ce fait, 80 employés de DHL ont été mobilisés en vue de travailler ensemble sur la peinture des deux salles.

Les 8 instructeurs dans ce centre d’orphelinat orientent déjà ces orphelins vers la responsabilité. Durant cette période des vacances, ils sont dirigés à pratiquer l’apprentissage de l’agriculture. Les éducateurs offrent tant d’avantages pour les orphelins.

Le centre accueille 32 jeunes âgés entre 2 ans et demi à 20 ans. Des orphelins qui nécessitent d’un soutien, soit financier soit matériel. La classe de terminale est la fin des études dans ce foyer.

Selon les explications de Tiana Razafimanantsoa, responsable de communication du groupe DHL, la journée GVD pour l’année prochaine se fera dans un autre lieu. Cependant, les enfants sont toujours les prioritaires dans les activités comme le dépistage de cataracte des enfants initié par le DHL avec la collaboration de MercyShips.

Hajatiana R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 24986

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>