Quantcast
Channel: Faits Divers – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24986

Lutte contre l’insécurité : importante saisie d’armes à Fenoarivobe

$
0
0
FENOARIVOBE

Afin d’endiguer la recrudescence de l’insécurité dans leur circonscription, les éléments de la Compagnie territoriale de Fenoarivobe ont mené une opération spéciale.

Vaste coup de filet des éléments de la Compagnie territoriale de Fenoarivobe, sous la férule du capitaine Bernard Tonny Aromahefa Rakotonarivo.

Durant le mois de septembre, les pandores ont mis la main sur 2 pistolets automatiques chargés de trois cartouches de 9 mm, 12 pistolets de fabrication artisanale, 15 fusils de chasse sans papiers munis de 80 cartouches ainsi que 11 fusils de fabrication artisanale. Selon la gendarmerie, 32 personnes ont été placées en détention préventive dans le cadre de cette affaire.

204 zébus récupérés

Ce remarquable résultat a été obtenu grâce à l’esprit de sacrifice des gendarmes ainsi qu’à la franche coopération des villageois et des militaires de l’opération «Fahalemana 2015».

Ces derniers effectuent actuellement une opération de pacification dans cette partie ouest d’Antananarivo. En vue de mettre un terme aux vols et exactions perpétrés par les voleurs de zébus, les gendarmes et les militaires ainsi que des membres de la communauté villageoise ont mené un véritable raid en attaquant les dahalo dans leurs antres. Ils ont pris d’assaut leur camp de retranchement dit «Vodivato», sis dans le village de Vohikanto, une localité se trouvant dans la commune d’Ambohitromby.

L’on sait que les dahalo cachent aussi leur butin dans cet endroit difficile d’accès et fortement gardé. Les forces de l’ordre et les villageois ont mis trois jours (13, 14 et 15 septembre) avant de mettre le village sous contrôle. A l’issue d’un violent affrontement, ils y ont découvert 204 zébus volés. 119 zébus se trouvent encore dans la fourrière de la commune, tandis que les 85 autres ont déjà été restitués à leurs propriétaires.

Aucune perte en vie  humaine n’est à déplorer. Un dahalo qui gardait le troupeau a été arrêté. Il se trouve actuellement derrière les barreaux. La battue organisée en vue de retrouver ses complices se poursuit.

Mparany


Viewing all articles
Browse latest Browse all 24986

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>