
Dans le cadre de la semaine de lutte contre la faim, le Lions Club Antananarivo Doyen a distribué du «Koba Aina» aux orphelins, les 15 et 16 janvier derniers. Plus de 300 orphelins issus de quartiers défavorisés d’Antananarivo pris en charge dans les centres Manaode Andravoahangy, AIC Anosizato, Avotra FFF Anosipatrana et Zara Aina Antanimena sont les bénéficiaires de cette aide alimentaire. Ces centres de réinsertion scolaire accueillent des enfants âgés de 6 à 18 ans qui pourront ainsi bénéficier d’un repas adapté à leurs besoins nutritionnels, contribuant à améliorer leur quotidien. «Nous sommes ravis et remercions le Lions Club Antananarivo Doyen car le ‘Koba Aina’ est bon pour notre santé, avec les vitamines qu’il contient», explique Mbola, 14 ans.
Cette action entre dans le cadre de la semaine internationale de lutte contre la faim et la pauvreté du Lions Club international qui s’étale du 10 au 16 janvier. Au cours de cette semaine, plus de 1,4 millions de membres des Lions Clubs présents dans 210 pays se sont engagés à servir les communautés qui sont dans le besoin à travers de nombreuses œuvres sociales comme la distribution de repas ou l’approvisionnement de banques alimentaires.
En effet, dans le monde, plus d’un milliard de personnes vivent avec moins d’un dollar par jour et 800 millions se couchent chaque soir sans avoir suffisamment mangé.
D’après le président du Lions Club Antananarivo Doyen, Christian Randrianasolo, «le club participe activement à l’atteinte de l’objectif du centenaire du Lions Club international qui consiste à rendre service à 100 millions de personnes dans le besoin». Une aide qui s’ajoute aux autres actions caritatives du club qui a été créé en 1958 et qui s’engage tout au long de l’année en faveur de l’enfance et l’éducation, la santé, l’environnement et la formation des femmes vulnérables.
Noro Niaina